Bain relaxant aux plantes

Voyages de Femmes vous emmène en voyage dans un univers mystérieux !

Le Royaume secret du Bouthan

Inédit de « Voyage de Femmes » à la découverte du dernier Royaume bouddhiste  de l’Himalaya. Un itinéraire très réservé ‘imaginé au féminin’ au pays du Bonheur National Brut !  10 jours ensemble, jalonnés d’inattendus, d’expériences de vie, de sourires partagés, d’une incroyable bienveillance. Le Bouthan, céleste et mystique, c’est la dimension wouah ! et si l’on y trouve pas tout à fait son propre Bonheur Intérieur Brut, on est sûr d’au moins une chose, c’est d’avoir fait un voyage unique; l’un des plus beaux peut-être, à l’image de ce qui se faisait …autrefois !

Nous avons programmé 2 éditions, une au mois d’avril et une au mois d’octobre, chacune volontairement limitée à 14 participants.  Si le Bhoutan s’est construit une image de paradis de la sérénité, il met en valeur un tourisme contrôlé, qualitatif, culturel. Nous avons dessiné un programme adapté et accessible, équilibré et confortable ; harmonisant  la densité des images et des expériences proposées avec des temps plus calmes, de soins et de relaxation…. Les petits PLUS indispensables de notre Cocon Mobile !

Dans ce petit Royaume, pas plus grand que la Suisse, coincé entre l’Inde et le Tibet, il nous faut apprivoiser l’altitude…entre 2500 et 3000 mètres avec au loin de nombreux sommets enneigés à plus de 7000m ; C’est vif, magistral, scénographié, vertigineux …un séjour au Bouthan commence comme l’ouverture d’un concerto virtuose. Une exception incroyable, un concentré de sagesses et d’expressions de bons sens. Au-delà des incontournables & emblématiques, Voyages de Femmes reste attachée à l’approche intimiste essentielle et respectueuse des rencontres, des échanges et des expériences partagées.

 

Résultat de recherche d'images pour "bhoutan"

Teasing 2

Bouthan : délicieuse anomalie de la planète

Le tourisme de masse n’existe pas. Le petit Royaume « perché » tout là-haut limite ses accès afin de privilégier une expérience culturelle qualifiée, sincère et sans artifice en préservant coutumes et traditions. Il s’agit d’une volonté politique assumée! Parmi les temps forts de notre voyage….

  • A couper le souffle …le survol des sommets de la chaîne himalayenne avant l’atterrissage sur la piste de l’aéroport de Paro ! Idem 10 jours plus tard, dans le sens du retour …d’où l’importance de choisir les bons sièges dans l’avion pour profiter d’un cinémascope époustoufflant J.
  • Le petit royaume du  « Dragon Tonnerre» est matriarcal :   Au Bhoutan, ce sont les filles qui héritent car elles possèdent la terre. Rencontres et échanges organisés : la cellule familiale, l’école, l’organisation sociale matrilinéaire.
  • Le Bonheur National Brut ? vous découvrirez qu’il s’agit bien plus qu’une simple idée. Placer le bonheur au-dessus de la richesse économique  est une priorité le jeune couple royal. Ce concept bouddhiste fait partie de la constitution et offre une alternative spirituelle à la course au profit.
  • Culture, coutumes et traditions en version immersive …voir les techniques de fabrication des kiras (robes traditionnelles) dont le tissage peut durer plus d’une année ! Appréhender les techniques Zorig Chusum de calligraphie, mais aussi un concours de fléchettes improvisé avec de jeunes moines….rien de sacrilège là- dedans ..ils adorent ça ; mais encore une leçon de tir à l’arc (sport national) avec des archers parmi les plus habiles du pays …
  • Quelques heures de Trek facile dans la très belle vallée de Phubjika avec à l’issue un élégant pique-nique ; et puis jalonnant nos découvertes, des marchés locaux et leurs pyramides odorantes et colorées de produits agricoles ;
  • Monarchie théocratique, le Royaume est littéralement balisé par les dzongs, grandes forteresses mais aussi monastères bouddhistes très actifs, perchés sur des volées de marches comme en lévitation, en bois séculaires, sculptés travaillés et peints, en rouge, ocre jaune noirs ..les assortiments de couleurs sont parfaits. Nos échanges avec les moines sont toujours bienveillants, joyeux, souriants curieux…la Paix sur terre !
  • Les panoramas se succèdent surpassant de loin toutes les photos qu’on aura pu visionner avant le départ…montagnes et vallées enchevêtrées, lacets, rizières bien ordonnées, torrents impétueux, stupas et drapeaux à prières …c’est le jardin des délices ! ….
  • ….le jardin mandala des plantes aussi … plus de 100 espèces de plantes aromatiques et médicinales qui sont aussi autant de produits de beauté et de bien être dont nous découvrirons les usages et les vertus. Massages ayurvédiques, soins aux pierres chaudes, bains bouthanais …chacun soigne son karma J

 

Et puis l’air est euphorisant en altitude !

 

Lever de rideaux…à suivre 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.